Historique des versions de l’application

 
 

Note à l’attention des utilisateurs de Comdalo sur les évolutions de la V.7.3

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publié le 15 décembre 2014 (modifié le 23 septembre 2015)
La version 7.3 de COMDALO a été mise en production le 10 décembre 2014. Il s’agit d’une version spécialement conçue pour prendre en compte les dispositions de la loi ALUR, et améliorer les interfaces avec le SNE et Syplo.

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Note à l’attention des utilisateurs de Comdalo sur les évolutions de la V.7.1

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publié le 7 janvier 2014
La version 7.1 de Comdalo est déployée le 7 janvier 2014. Retrouvez regroupé dans ce document l’ensemble des évolutions apportées par cette nouvelle version ainsi que la manière dont vous allez pouvoir en bénéficier.

Télécharger :

Note à l’attention des utilisateurs de COMDALO sur les évolutions de la V.6.1 - janvier 2013

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publié le 7 janvier 2013
COMDALO V.6.1 est déployée le 15 janvier 2013

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Note à l’attention des utilisateurs de COMDALO sur les évolutions de la V.6 - décembre 2012

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publié le 7 janvier 2013
COMDALO V.6 a été diffusée le 3 décembre 2012

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V5.7 - avril 2012

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publié le 3 mai 2012
La version 5.7 de Comdalo a été déployée le 13 avril 2012.

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Note de communication sur les évolutions de la V5.6 - février 2012

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publié le 8 février 2012 (modifié le 14 février 2012)

La version 5.6 a été diffusée le 7 février 2012.

note de communication de la DGALN (V5.6) (format pdf - 4.4 Mo - 08/02/2012)

V5.5.3 - décembre 2011

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publié le 16 décembre 2011
Ce correctif, appliqué le 14/12/2011, permet de bloquer l’importation et l’exportation des fichiers au format "Excel". Ces fonctionnalités seront rétablies ultérieurement.

V5.5.2 - novembre 2011

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publié le 29 novembre 2011

La version 5.5.2 a été diffusée le 10/11/2011.

Elle corrige les difficultés liées à l’exportation de l’ordre du jour (traitement asynchrone des demandes ==> demandes en état d’attente perpétuelle)

V5.5.1 - novembre 2011

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publié le 29 novembre 2011

La version 5.5.1 a été diffusée le 2/11/2011.

Elle corrige les problèmes d’exportation de l’ordre du jour et des éditions de décisions, induits par la mise en oeuvre de la version 5.5.0 le 27/10/2011

V5.5.0 - octobre 2011

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publié le 25 novembre 2011 (modifié le 29 novembre 2011)

La version 5.5.0 a été diffusée le 27 octobre 2011.

Evolutions et corrections :

  • modification des modèles de courriers de décision pour intégrer les mentions du décret du 16 février 2011 :
    • affichage des informations « typologie logement » et « structure d’hébergement » dans l’article 1 de la décision si renseignés (pour les caractéristiques de l’offre adaptée).
    • Ajout d’une mention avertissant le bénéficiaire que s’il refuse une offre adaptée, il risque de perdre le bénéfice de la décision.
    • Demande au bénéficiaire d’informer la préfecture en cas de changement dans sa situation personnelle (l’adresse de la préfecture est celle du secrétariat mais sera paramétrable dans la V5.6 de janvier)
    • Demande au bénéficiaire de constituer sa demande de logement social (ne pas oublier de lui joindre le formulaire) ou de la mettre à jour
  • dans le module notification/décision, ajouts de champs dans la liste des décisions favorables destinées au préfet :
    • date de naissance du requérant
    • date de la dernière mise à jour dans Comdalo
    • N° unique
    • nom de jeune fille
    • adresse postale du requérant
    • n° de téléphone du requérant
    • adresse mèl du requérant dans une colonne. (pour une saisie manuelle en complément si besoin)
    • coordonnées du travailleur social
    • coordonnées de l’association soutien
    • situation professionnelle
    • nom de l’entreprise
    • handicap du requérant avec mention OUI ou NON
    • handicap d’un membre du foyer
    • ressources annuelles
    • les ressources mensuelles estimées du ménage
  • ajout d’une nouvelle liste destinée aux collecteurs du 1% comprenant les personnes à reloger salariées ou demandeurs d’emploi
  • ajout, dans le module relogement, d’une table permettant d’y indiquer les bénéficiaires du DALO dont le relogement n’est plus nécessaire, par exemple car le motif de leur recours a disparu ou qu’ils ont renoncé explicitement au bénéfice de leur décision. Pour le traitement de tous ces cas particuliers, un autre mail va suivre
  • un certain nombre de modifications des tableaux de bord (profil pilote), essentiellement tableaux de bord de synthèse
    • dans les T2 et T3, ajout par département du nombre de dépôts et de la somme des décisions prises et calcul des relogés modifié pour intégrer ceux pour lesquels le contingent n’est pas renseigné
    • dans le T1, les décisions sans objet ne sont plus comptées dans les décision favorables

Mise en place des traitements asynchrones et optimisation des temps de réponse de Comdalo

Cette version fait sauter le seuil limité d’édition à 50 dossiers. La V5.5.0 vous permettra de nouveau d’éditer des ordres du jour complets (profil administrateur local), quelque soit le nombre de dossiers inscrits à l’ODJ, de même pour les décisions. Mais la mécanique est conçue différemment. Ainsi, au-delà de 50 dossiers, l’extraction des dossiers sera réalisée de façon asynchrone.

Le principe retenu est le suivant : lorsque l’utilisateur demande une génération pour les processus mentionnés ci-dessus, et si le seuil de 50 dossiers de recours est dépassé, le traitement asynchrone est enclenché. L’utilisateur est averti sur la page où il a demandé son édition de la prise en compte de sa demande par un message d’information. A ce moment, l’utilisateur a sur la page d’accueil la matérialisation de la demande qu’il a pu faire précédemment. Ainsi, il pourra retrouver la liste des différents types de demandes disponibles :
- l’exportation de l’ordre du jour (avec ou sans fiche de synthèse)
- l’extraction des recours tous niveaux confondus (départemental, régional)
- les éditions des courriers de décisions définitives et en mode brouillon
- les éditions des fiches de synthèse par lot.

Il pourra consulter dans quel état est sa demande : en attente, en cours, en erreur, traitée.

Lorsque la demande est traitée, l’utilisateur peut charger le document correspondant à sa demande par un bouton de téléchargement disponible sur l’interface de la page d’accueil. Il peut supprimer le document après l’avoir téléchargé sur son poste de travail. La purge des documents traités est faite tous les jours, de sorte qu’un document demandé un jour J ne sera plus disponible le jour J+2.

V5.4.1 - juillet 2011

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publié le 25 novembre 2011

La version 5.4.1 a été déployée le 12/07/2011

Correction de deux anomalies :
- correction de l’anomalie liée à l’exportation de l’ordre du jour
- prise en compte de la date « Date limite Délai 4 » pour l’édition du courrier de demande de pièces obligatoires

V5.4.0 - juillet 2011

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publié le 25 novembre 2011

La version ComDALO V5.4.0 a été déployée le 5/07/2011

Cette version contient une mise à niveau générale de la gestion de l’accusé de réception et des pièces obligatoires suite au décret du 24 avril 2010 prorogé au 24 octobre 2010.

Principales évolutions et corrections :
- édition de l’accusé de réception au format RTF
- saisie de la date de dépôt d’un dossier de recours lors de la création
- modification de l’affectation du jeu de délai pour les dossiers de recours postérieurs au décret du 24 octobre 2010
- modification du calcul du délai pour réunir une commission (date de fin de "Délai 1") pour les dossiers de recours postérieurs au décret du 24 octobre 2010
- passage d’un dossier de recours à l’état "En cours d’instruction" (soit par la génération de l’accusé de réception, soit par la génération du courrier de demande de pièces obligatoires)
- modification de l’interface pour la préparation de l’édition de l’accusé de réception pour les dossiers postérieurs au décret du 24 octobre 2010
- possibilité de gérer les pièces obligatoires pièce par pièce et non plus par lot
- évolution de la notion de "complétude" d’un dossier de recours
- référencement de chaque section et chaque pièce par une date de demande et une date de réception
- homogénéisation de l’onglet "Pièces"
- prise en compte de l’ajout de la notion "Sans objet" sur l’ensemble des sections et des pièces obligatoires
- intégration de deux interfaces, un interface Historique des demandes, et un interface Suivi-Saisie des dates pour les sections et les pièces obligatoires

V5.3.2 - mars 2011

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publié le 25 novembre 2011

La version V5.3.2 de COMDALO a été diffusée le 29 mars dernier.

Evolutions et corrections :
- l’accès à la fonctionnalité "Extraction des recours" (profils Pilote départemental et régional) est rétablie uniquement pour le le profil pilote département.
- l’anomalie bloquante suite à une saisie-reprise des décisions sur les dossiers non affectés à des commissions est corrigée.
- l’anomalie relative à la perte d’informations de l’instruction est résolue.
- l’anomalie relative aux homonymies est résolue (non repérage des noms quand modification par l’utilisateur du nom après l’AR).
- l’anomalie relative à la suppression des adresses des courriers des requérants lors de l’importation des décisions via un fichier, est résolue.
- l’anomalie relative à la restitution du texte des décisions de Logement re-qualifié en Hébergement est résolue.
- l’anomalie relative à la mise à jour du requêteur est corrigée.

V5.3.1 - février 2011

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publié le 23 février 2011

La version V5.3.1 de Comdalo a été mise en ligne le 1er février 2011.

Cette version, transitoire, vise à optimiser les fonctionnalités suivantes
- exportation de l’ordre du jour
- édition des décisions

Principales évolutions
- l’exportation de l’ordre du jour d’une commission ne génère que le tableau récapitulatif (TR) sans les fiches de synthèse ;
- les éditions par lot des décisions et des fiches de synthèse (FS) sont limitées à 50 dossiers et peuvent être filtrées par commission ;
- l’accès à la fonctionnalité "Extraction des recours" (profils Pilote) est momentanément supprimée.

Anomalies corrigées
- anomalie liée à la présence de dossiers en double, voire en triple, lors de l’exportation de l’ordre du jour ;
- anomalie sur le filtre "Mois" : le filtre a été repositionné sur la date de dépôt au lieu de la date de création, antérieurement ;
- anomalie bloquante en cas de suppression de dossier.

V5.3 - décembre 2010

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publié le 21 février 2011 (modifié le 23 février 2011)

Cette version, mise en ligne le le 16 Décembre 2010, correspond à l’application du décret du 24 Octobre 2010.

Elle contient les évolutions suivantes :

- prise en compte de la gestion des demandes de pièces justificatives "non obligatoires" (historique ; création/modification et suppression d’une pièce)
- génération du courrier de demande de pièces justificatives "non obligatoires"
- modification de la fiche de synthèse : ajout de l’information "En attente de pièces" (consultation/édition) ; ajout de dates complémentaires selon l’état de complétude (consultation/édition)
- affichage paramétrable de la liste des pièces obligatoires (manquantes et fournies) et de la liste des pièces justificatives (manquantes et fournies) pour l’édition de la fiche de synthèse
- modification des modèles de décisions pour les visas des décisions

V5.2 - novembre 2010

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publié le 20 février 2011 (modifié le 28 février 2011)

Mise en production prévue le 09/11/2010

Evolutions :
- gestion des alertes
- création courrier d’information pour dossier complet
- création courrier d’information pour dossier incomplet
- problème des « non décision » : ajout d’un message d’alerte demandant la confirmation ("ce dossier est ajourné : il va basculer dans le module recours et vous ne pourrez plus changer le type de décision, confirmez-vous l’enregistrement ?")

Corrections d’anomalies :
- "Erreur 500" lors de l’utilisation du requêteur/pilote malgré les bonnes restrictions Cerbère

V5.1 - octobre 2010

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publié le 22 octobre 2010 (modifié le 23 février 2011)

Cette version contient les évolutions suivantes :

- Evolutions liées au décret du 22 avril 2010, lot 1, traitement d’un dossier incomplet :
* Ajout de la date de dépôt
* Mise à jour de la gestion des pièces obligatoires d’un dossier
* Gestion des l’historique des demandes de pièces obligatoires
* Mise à jour de la gestion de l’édition de l’accusé de réception

- Import des décisions
- Ajout des notions de diagnostic social et accompagnement social au niveau des décisions
- Ajout d’un filtre de recherche au niveau des modules "Saisie des décisions" et "Mise à jour des décisions saisies"
- Ajout d’un filtre au niveau du module "Edition des décisions"
- Ajout d’un filtre au niveau du module "préparation d’une commission"
- Ajout des réunions auxquelles un dossier peut être inscrit au niveau du dossier
- Ajout de l’affichage du dernier utilisateur sur un dossier
- Présentation de la liste "type de structure d’hébergement" en fonction du type
- Saisie multiple de la situation professionnelle
- Ajout de la notion "Mise en attente du bailleur"
- Mise à jour de la gestion du numéro unique
- Mise à jour de la taille de l’information du commentaire liée aux motifs
- Mise à jour de l’édition de la fiche de synthèse concernant les recours gracieux et les recours contentieux, et les demandes d’hébergement
- Intégration des requêtes de la région Ile de France au niveau du requêteur.
- Mise à jour de la gestion de l’édition de l’accusé de réception

La version est prévue pour un déploiement le 25 octobre 2010.

V5.0 - juillet 2010

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publié le 30 juin 2010 (modifié le 23 février 2011)

* la prise en compte du nouveau formulaire avec l’ajout de champs et un changement d’ergonomie du module recours, la présentation se faisant maintenant sur un écran (sans onglet) dans l’ordre de saisie du formulaire DALO.

* l’édition des pièces complémentaires : en fonction des pièces fournies par le requérant et renseignées dans COMDALO, il sort un courrier de demande de pièces à fournir à l’attention du requérant.

* la saisie des adresses avec ou sans l’utilisation du référentiel BD-Adresse.

* l’édition des Notifications de décisions

* saisie de visa et d’article supplémentaire au niveau des décisions

* éditions de davantage de modèles de décisions :

o distinction décision proposant une offre dans une structure d’hébergement ou une RHVS (délai de 6 semaines) et une offre dans un logement-foyer ou un logement de transition (délai de 3 mois),

o décisions suite à recours gracieux ou contentieux...

* édition des courriers d’accompagnement des notifications des décisions avec possibilité d’indiquer si l’envoi est fait en recommandé.

* la génération du courrier d’accompagnement de l’accusé de réception

* la génération de l’ordre du jour sous forme de tableur avec paramétrage de l’ordre de présentation

* la génération du procès verbal et de l’extraction pour la Préfecture sous forme de tableur

* la recherche des homonymes pendant tout l’instruction du recours sur la France entière.

Les présentations pour l’IDF et pour la province des 28 et 29 Juin 2010.


Télécharger :

  • presentation_29_juin (format pdf - 308 ko - 30/06/2010)Le diaporama de la journée du 29 juin.
  • presentation_28_juin (format pdf - 307.7 ko - 30/06/2010)Le diaporama de la journée du 28 juin.
  • Presentation29juin2010 (format pdf - 465.3 ko - 30/06/2010)Un résumé de ce qui a été montré lors de la journée du 29 juin.
  • Presentation28juin2010 (format pdf - 465.6 ko - 30/06/2010)Un résumé de ce qui a été montré lors de la journée du 28 juin.

V4.3.1 Avril 2010

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publié le 28 avril 2010 (modifié le 30 avril 2010)

Cette version prend en compte les conséquences du décret 2010-398 du 22 avril 2010.

Modifications apportées par la V4.3.1 :

L’article 7 de ce décret impacte l’édition des décisions par COMDALO. Il modifie les délais mentionnés dans les "délais et voies de recours" de bas de page des éditions des décisions.
Il sont calculés différemment selon le type de recours hébergement.

Le décret porte de six semaines à trois mois le délai imparti au préfet pour proposer un logement de transition ou un logement-foyer, lorsque la commission de médiation préconise une telle solution.

Le délai pour une proposition d’accueil dans une structure d’hébergement et une RHVS reste à 6 semaines.

Par défaut, en l’absence de choix du type de structure d’hébergement, c’est le délai 2 paramétré localement (paramétré à 6 semaines normalement) qui est pris en compte.

Dans une version ultérieure, il est également prévu que les alertes soient différentes.

Cette version fait suite à la V4.3,
Pour mémoire ci joint les évolutions apportées par la V4.3 :

La prise en compte des nouveaux formulaires logement et hébergement fait évoluer l’écran de saisie en incluant de nouvelles données et en modifiant des tables :

- modification de la table situation familiale pour correspondre au nouveau formulaire logement

- modification de la table situation professionnelle pour distinguer les salariés pouvant relever du 1%.

- Ajouts des champs relatifs à la situation professionnelle : entreprises et contrat de travail.

- Remaniement de la présentation pour un recours hébergement pour pouvoir indiquer le type d’accueil demandé (qui apparaît ensuite en haut de la fiche de synthèse) et les démarches préalables en matière d’hébergement,

- ajout de la saisie du Numéro d’allocataire CAF

Dans le module "fiche de synthèse", une case à cocher a été ajoutée pour pouvoir sélectionner en vue d’éditer les dossiers et permettre également de "tout sélectionner" et "tout dé-sélectionner".

Modification du procès-verbal des réunions des commissions : tous les dossiers examinés en commission y figurent y compris ceux qui sont ajournés ("non décision").

Anomalie corrigées :

Différentes anomalies remontées par les utilisateurs au PND logement ont été prises en compte et corrigées. On peut citer notamment :

- Pour un recours hébergement et un recours logement réorienté en hébergement, la table structure d’hébergement est proposée.

- Erreur dans l’édition de la fiche de synthèse, un libellé "Nul" dans les informations sur les ages des membres d’un foyer apparaissait.

- Lors de la refonte de l’édition de la "fiche de synthèse", l’édition du cadre des "Instruction(s) complémentaire(s)" avait été oubliée ; il a été remis.

- Uniformisation des différentes éditions de la fiche de synthèse.

- L’alerte "Délivrance d’une proposition de relogement : Alertes sur "Délai 2" prend en compte seulement les « prioritaire et urgent » , « prioritaire et devant être accueillis » et « re-qualification Logement en Hébergement », ce qui n’était pas le cas auparavant.


Télécharger :

V4.3 mars 2010

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publié le 6 avril 2010

Nouveautés fonctionnelles :

La prise en compte du nouveau formulaire pour l’hébergement fait évoluer l’écran de saisie en incluant de nouvelles données : les conditions de régularité pour les étrangers, la table situation familiale, la table situation professionnelle, la table entreprises, contrat de travail et type d’accueil.

Dans les modules "fiche de synthèse" et "clôture" pour pouvoir sélectionner les dossiers et permettre également de "tout sélectionner" et "tout dé-sélectionner" une case à cocher a été ajoutée.

Modification du PV, tous les dossiers examinés en commission y figurent y compris ceux qui ne font pas l’objet de décisions ("non décision").

Calculs et mise en place des dates limites pour déposer un contentieux au tribunal Administratif (« délai 3 »).

Nouveautés techniques :

Sans objets

Anomalies corrigées :

Pour un recours hébergement et un recours logement réorienté en hébergement, la table structure d’hébergement est proposée.

Dans l’interface Intranet Ajax, lors de la saisie initiale d’un recours "Hébergement", après avoir enregistrer l’onglet d’identification pour la première fois, au moment du ré-affichage de ce dernier, l’icône de lancement de la fenêtre "Activer l’objet du recours" n’était pas présente.

Erreur dans l’édition de la fiche de synthèse, un libellé "Null" dans les informations sur les ages des membres d’un foyer apparaissait.

Lors de la refonte de l’édition de la "fiche de synthèse", l’édition du cadre des "Instruction(s) complémentaire(s)" avait été oubliée.

Uniformisation des différentes éditions de la fiche de synthèse.

Modification de la mise en forme de la saisie des bailleurs locaux en mode Intranet Ajax.

Le délai de "Forclusion" était faux dans le cas d’un re-qualification de "Logement en Hébergement".

Seuls les « prioritaire et urgent » , « prioritaire et devant être accueillis » et « re-qualification Logement en Hébergement » sont comptabilisés dans les alertes sur "Délai 2" Hébergement et Logement

V4.1.2 janvier 2010

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publié le 22 janvier 2010
Cette version ajoute l’année 2008 aux exercices de rattachement dans la liste déroulante lors de la saisie d’un recours.

V4.1.1 - décembre 2009

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publié le 17 décembre 2009 (modifié le 22 janvier 2010)
Cette version corrige les anomalies suivantes :
- Erreur 500 suite à l’édition de certaines fiches de synthèse.
- Erreur bloquante "Tous les dossiers de la réunion ont été traités par la commission" lors de l’export d’un ordre du jour.

V4.1.0 - novembre 2009 -

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publié le 23 novembre 2009 (modifié le 17 décembre 2009)

Nouveautés fonctionnelles :

Possibilité en cas d’erreur de saisie d’une décision, de corriger cette dernière en ajoutant une nouvelle décision et rendant obsolète la précédente décision.

Nouveautés techniques :

L’application fonctionne de la même façon avec Internet Explorer et avec Firefox.

Anomalies corrigées :

Lors de la saisie d’un recours gracieux, le dossiers est transféré en recours dans l’état "prêt à passer en commission". -> corrigé

Dans les demandes de LLS, le calcul du nombre de mois n’est pas fonctionnel. -> corrigé

Pour les courriers personnalisés, les champs date, signature et le logo sont en trop. -> corrigé

V4.0 - septembre 2009 -

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publié le 25 septembre 2009 (modifié le 23 novembre 2009)
En préambule à la version 4 du logiciel, voici les recommandations pour les services extérieurs aux Ministère de l’Écologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer ainsi que le document de présentation des nouveautés de la version.

Télécharger :

V3.3.1 - juillet 2009 -

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publié le 27 juillet 2009 (modifié le 23 novembre 2009)

Nouveautés fonctionnelles :

Néant.

Nouveautés techniques :

Néant.

Anomalies corrigées :

Lors de l’édition des décisions, un certain nombre de décisions sans objet ne s’impriment pas. -> corrigé

V3.3.0 - Juin 2009 -

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publié le 27 juillet 2009

Nouveautés fonctionnelles :

Mise en place d’une gestion historisée pour la saisie des recours gracieux.

Application du décret n° 2009-400, la date de départ du délai 2 est équivalente à la date de la réunion qui a pris la décision.

Création d’un nouvel état pour les dossiers : Recours inexploitable

Nouveautés techniques :

Modification des tableaux de bords.

Les champs de l’écran de saisie du relogement deviennent facultatifs.

Anomalies corrigées :

Divers anomalies techniques ont été mises à jour.

V3.2.2 - avril 2009 -

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publié le 24 avril 2009 (modifié le 24 août 2009)

Nouveautés fonctionnelles :

Néant.

Nouveautés techniques :

Néant.

Anomalies corrigées :

Correction de l’erreur 500 lorsque, dans le module gestion des recours/notification, en saisie-reprise, les dates de décision et de départ du délai 2 étaient saisies.

V3.2.1 - avril 2009 -

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publié le 8 avril 2009 (modifié le 22 avril 2009)

Nouveautés fonctionnelles :

Néant.

Nouveautés techniques :

Optimisation de l’application.
Evolution technique de la plateforme de l’application.

Anomalies corrigées :

Écran de création des dossier : ERREUR 500. Si l’utilisateur clique sur l’icône "Rétablir", le titre de la page passe de "Création Dossier " à "Modification Dossier ". Puis après saisie des champs, à la demande d’enregistrement on obtient une erreur 500

Dans l’écran de saisie des détails des motifs : "Dépôt d’une demande de logement social sans proposition adaptée", il était possible de saisir dans le champ nombre de mois, des valeurs du type : "*9".

Résolution de l’Erreur 404 intervenant suite à une ré-authentification en cas de perte de session. Lors d’une fin de session (par TOMCAT ou par l’utilisateur) et suite à une redirection Cerbère, une erreur 404 se provoquait.

Résolution du problème de listage et de modification des dossiers d’un autre département.

Agrandissement du champ de saisie/recherche du N° de SIREN, dans l’écran de recherche des « Maîtres d’ouvrages .

Correction de la faute d’orthographe dans le pavé « demande de logement social : « Auncune demande effectuée » devient « Aucune demande effectuée ».

Ajout d’une info-bulle sur la saisie du champ « Date d’acquisition de l’agrément » Info-bulle : « Date d’acquisition de l’agrément obligatoire pour rendre accessible l’association lors de la saisie du formulaire »

Réparation du Bug de la disparition de l’icône donnant le détail des hébergements après saisie d’un dossier nature hébergement avec plusieurs lignes détaillant l’hébergement, et édition de l’accusé de réception de ce dossier requérant.

Correction de l’erreur 500, lié au clic sur l’icône « chercher » du module suivi de relogement (DDE 51 Marne). L’analyse de ce problème a fait apparaître le fait qu’un certain nombre de décisions dans la base de données COMDALO n’avaient pas de N° ordre. Il faudra une autre intervention correctrice (fiche GSI : jele-0069).

Résolution du problème lié au mauvais format d’un certain nombre de dates, qui a pour conséquence de fausser en partie les statistiques (Dossier envoyé à la MOA pour transmission par le PND aux services concernés). Passage d’un script de correction sur le champ « hebd_dateOffre » de la table « Dalo_HebergeurDesigne » (point N° 6 du chapitre précédent).

COMDALO VERSION 2.0.0.

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publié le 5 mars 2009 (modifié le 17 avril 2009)

La mise à jour de COMDALO, version 2.0.0. prend en compte l’exploitation complète du traitement des recours d’une commission , depuis la gestion des dates de réunions, la sélection des dossiers pour la réunion, l’édition de l’ordre du jour, la saisie des notifications , jusqu’à l’impression du procès verbal et des décisions, etc...

Cette nouvelle version comprend également l’exploitation de statistiques départementale et régionale.

Voir la liste des nouveautés

Télécharger la fiche utilisateur "Gestion des recours"

Voir les démonstrations "Auto-formation"

COMDALO - VERSION 3.0.0.

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publié le 5 mars 2009 (modifié le 17 avril 2009)

Une mise à jour de COMDALO version 3.0.0. a été mise en place le 10 décembre 2009. Cette version permet de traiter le retrait, la clôture d’un dossier,le traitement des dossiers en contentieux, la visualisation de l’ensemble des dossiers de recours. Les anomalies de la version 2.0.0. ont été également corrigées. La documentation correspondante est en ligne ainsi que les fiches d’auto formation.

Voir la liste des nouveautés

COMDALO - VERSION 3.1.0.

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publié le 5 mars 2009 (modifié le 17 avril 2009)
Une mise à jour de la version 3 vient d’être installée le 18 décembre 2008 pour prise en compe des délais de recours du décret 2008-1227 relatif au contentieux du droit au logement. Les nouveaux délais sont mentionnés sur les décisions favorables.

V3.0.0 - décembre 2008 -

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publié le 8 décembre 2008 (modifié le 17 avril 2009)

Profil Gestionnaire :
Menu Gestion des Recours :
Sous-menu Recours

- Basculement de reprise (saisie d’une décision faite en dehors du logiciel COMDALO) pour un dossier de reprise

- Suivi des propositions de relogement

- Contentieux en Tribunal Administratif

- Clôture de dossier

- Visualisation de l’ensemble des dossiers de recours

- Retrait d’un dossier

Profil Administrateur Local :
Menu Références Locales :

- Secrétariat : possibilité de suppression d’un agent

- Consultation du référentiel des maîtres d’ouvrage (tous
départements confondus)

- Bailleurs nationaux : visualisation des bailleurs nationaux

Profil Pilote départemental, régional, national :
Menu Références Locales

- Export des tableaux de bord au format CSV

- Tableau T5 : prise en compte des motifs requérant

Profil Pilote départemental, régional, national :

- Correction des profils "Cerbère" pour profil Pilote départemental, régional, national

V2.0.0 - juillet 2008 -

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publié le 23 juillet 2008 (modifié le 17 avril 2009)

Nouvelles fonctionnalités :

Profil Gestionnaire :
Menu Gestion des recours ;
Sous-menu recours :

- Saisie des décisions de la réunion ;

- Mise à jour des décisions ;

- Édition des procès verbaux ;

- Édition des décisions ;

- Saisie de l’accusé de réception postal des décisions négatives ;

- Saisie-reprise des décisions gérées manuellement ;

Sous-menu recours gracieux ;

Profil Pilote :
Menu Pilotage
Sous-menu pilotage :

* Statistiques sur l’activité des commissions (T1)

* Statistiques sur les suites données aux recours (T1bis)

* Statistiques sur les offres de logement (T2)

* Statistiques sur les offres d’hébergement (T3)

* Statistiques sur les profils des requérants (T4)

* Statistiques sur les catégories des motifs retenues par les commissions (T5)

V1.0.0 - mars 2008 -

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publié le 14 mars 2008 (modifié le 17 avril 2009)

Version test V1.0.0

Cette version est en fonction sur le serveur de test : http://p8080.dguhc.dev.ac.centre-serveur.i2

Liste des fonctionnalités disponibles :

Les fonctions disponibles pour l’administrateur local sont :
- Création de la commission,
- création du secrétariat,
- création des associations,
- création des bailleurs locaux,
- gestion des délais réglementaires,
- gestion des alertes,
- gestion des signataires,
- préparation de la commission,
- proposition et sélection des dossiers,
- édition de l’ordre du jour comprenant un tableau récapitulatif et les fiches de synthèse.

Les fonctions disponibles pour les gestionnaires sont :
- Suivis des dossiers en alerte,
- saisie des dossiers de recours,
- édition de l’accusé de réception.